Forum test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Test
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les Serpents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 05/08/2014

Ouvrir
MessageSujet: Les Serpents   Les Serpents EmptyMer 6 Fév - 12:44


Bonjour, bonsoir chers membres de TLK RPG

Comme indique le titre, j'aurais besoin de vous pour créer mon personnage. Voyez-vous, je voudrais bien incarner un animal de type reptile, plus précisément un serpent, mais je n'y arrive pas, puisque, en Afrique, les serpents, ce n'est pas ce qui manque ! La liste est assez longue. On peut déjà rencontrer Sept familles de serpents, différentes les unes aux autres et que je vais m'empresser de vous faire découvrir.


Il y a

Boidea : C'est la famille des serpents constricteurs tel que les boas et les anacondas. Ceux qui sont dépourvus de venin et qui tuent leur proie en les étouffants avec leur long corps. Ce sont les serpents les plus grands. Certaines de ses espèces peuvent vivres dans des zones variés, allant d'une forêt humide à un désert. Ils sont principalement carnivores, consomment des oiseaux, des rongeurs, des mammifères et d'autres espèces de reptiles.

Elapidae : Attention on arrive à la famille la plus agressives et la plus dangereuse, puisqu'elle désigne les serpents venimeux comme les cobras, taïpans, serpents-corail, etc. Nocturne, ils se déplacent plus de nuit que de jour. La plupart sont territoriaux et ils chassent les petits mammifères (Daman, lapin, écureuil, etc), les oiseaux, d'autres rongeurs, d'autres serpents et même des oeufs (au besoin).

Viperidae : La famille des vipères et des crotales. Toutefois, les crotales sont absents en Afrique. Donc, on ne s'intéressera qu'aux vipères, tel que la vipère heurtante, la vipère du Gabon, la vipère à cornes, la vipère de l'erg, etc. Espèce venimeuses et dont la majorité vivent dans le désert. Attention, elles peuvent aussi se rencontrer dans la savane pour la plupart.

Atractaspididae : Cette famille est assez spéciale car elle se base sur les crocs. Saviez-vous qu'il existe des serpents sans crocs ? Si ce n'était pas le cas, maintenant vous le savez. Presque tous munis d'un seul croc unique (avec plusieurs petites dents, entre 3 et 9). Venimeux, ils ne sont cependant pas considérés comme ''extrêmement dangereux'' mais à éviter quand même.

Colubridae : Sans aucun doute la famille de serpent la plus grande, car elle regroupe 51% des espèces connues dans le monde. On peut les retrouver dans tous les continents (Sauf en Antarctique). Il s'agit des couleuvres, ou encore les serpents aux écailles tricolores (En résumé, ils sont qualifiés de 'beaux').
Les Serpents 290px-Dispholidus_typus
Admirez la beauté de ce Dispholidus typus (Nom de ce serpent et il vit bien en Afrique) !

Leptotyphlopidea : Elle regroupe les serpents dit-ont 'Aveugles Fouisseurs', c'est-à dire que leur vue est extrêmement mauvaise, en raison de leur yeux noirs très petites. Tous insectivores, leur taille ne dépassent pas les 30 centimètres (à part quelques espèces).

Typhlopidea : Du nom on pourrait croire qu'il s'agit la famille de grands serpents et pourtant c'est tout l'inverse ! Cette famille regroupe également des serpents aveugles - leurs yeux sont recouvertes d'écailles - et ils ne sont pas plus longs qu'un stylo ! Ils vivent sous terre.

____________________________________________________


Voilà pour la présentation des sept familles de serpents. J'espère ne pas avoir écrits des bêtises, car il y en a trois que je ne connais pas beaucoup.

Tellement d'espèces, c'est pourquoi je n'arrive pas à me décider. J'ai bien-sûr des préférences et j'hésite beaucoup entre le Mamba, le Cobra des forêts (Naja melanoleuca), le Cobra cracheur à cou noir ou la Vipère de l'Erg (J'aime ses écailles). Des serpents venimeux, oui, cependant si j'en choisis un ce ne sera pas pour m'amuser à mordre tout le monde. Non. Ses espèces en ont besoin pour se nourrir et pour se défendre en cas de danger. Une seule morsure peut gaspiller tout le venin dans les crocs (ou pas). Alors, il ne faut pas jouer avec.

J'aime beaucoup les lions, mais pour divers raisons il me serait difficile d'en faire un.
Et je pense que cela serait amusant de faire un animal rampant.
Du coup, seriez-vous d'accord pour m'aider à me départager ? Quelle espèce serait-elle intéressant de rencontrer sur le forum selon vous ou que vous aimeriez voir ?

Le choix final dépendra de moi.
Merci d'avoir lus ce message, je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée.
A bientôt.

P.S : Il se peut que je prenne du temps à choisir une histoire. Donc, si vous ne voyez pas de serpent apparaître dans les deux prochaines semaines, c'est normal. Je préfère la réflexion qu'à la précipitation ... voir un peu trop Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://designtestform.kanak.fr
Admin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 05/08/2014

Ouvrir
MessageSujet: Re: Les Serpents   Les Serpents EmptyMer 6 Fév - 22:12

Serpent adopter par un aigle martial, femelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://designtestform.kanak.fr
 
Les Serpents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test :: Titre catégoriE :: Forum 3-
Sauter vers: